mardi 7 septembre 2010

CLONES

Qui vole qui? from Alexandre Beaulieu on Vimeo.



Voici un vidéo pris sur le fait! Le clone que je me suis fait faire au laboratoire du docteur Roger-Paul Gendron-Larochelle s'en prend maintenant à moi. Mon clone maléfique me vole les truc qui allaient me servir à faire fonctionner correctement la caméra! Honte à toi, Ô grand moi-même!!!

Comédien/scénariste/monteur: Alexandre Beaulieu

Il n'y a pas de musique pour conserver le suspense marquant du vidéo!!!

jeudi 26 août 2010

Turbo

TURBO from Jarrett Lee Conaway on Vimeo.



TURBO, 23 minutes 40 secondes, Jarett Lee Conaway, Semble être vers la fin 2009, États-Unis.

Le film est principalement d'action. Il s'agit d'un jeune homme, Hugo, qui joue à un nouveau jeu futuriste de combat en réalité virtuelle et qui tente déséspérément de devenir le meilleur et de vaincre son rival. C'est en se pratiquant avec son frère (un ancien boxeur mais maintenant paralysé du bas du corps) qu'il apprend à se battre et à détruire son ennemi juré.

LE film comporte bien évidemment les 4 type de son, d'arrière-plan, émotionnel, d'accentuation et de communication directe. Chacun a son importance. Tout au long du film on peut entendre de la musique de fond, qui diffère en fonction de l'action qui se passe; une musique plus douce dans les bouts plus touchants et plus rapide et forte dans les bouts d'action et de combat. La musique au début et à la fin du film (Génériques) mettent très bien dans l'ambiance de ce qui va se passer et de ce qui s'est passé. On entend aussi, plutôt souvent, le volume des sons qui s'accentuent lorsque l'action se rapproche; les coups par exemples. Cependant, un petit défaut au film, le son des voix est un peu moins fort que le reste des sons, ce qui nuie un peu à l'appréciation générale du film. SAuf ce petit désagrément, tous les sons semblent bien équilibré et amènent très bien l'auditeur à comprendre les événements du film.

Pour ceux qui seraient un peu découragé de la longueur du film, je vous conseille quand même de l'écouter au complet, cela en vaut la peine. Très bien réalisé et les effets sont extraordinaires.